Durabilité

Aux yeux de Hudson, la génération d’une croissance durable va de pair avec le déploiement d’une responsabilité sociale. Hudson vise à exercer l’impact social le plus positif possible grâce à diverses activités. Trois piliers principaux ont été définis dans le cadre de notre politique de durabilité : les personnes, la planète et la prospérité.

La transition vers un avenir durable

La dignité humaine avant tout

Chez Hudson, tout tourne autour de relations authentiques. C'est pourquoi nous n’appliquons pas seulement notre propre , mais nous avons également adhéré au UN Global Compact, une initiative politique stratégique destinée aux organisations qui s'engagent à aligner leurs activités sur dix principes universellement acceptés. Il s'agit de principes dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Un travail décent est en effet essentiel pour parvenir à un développement durable. Dans ce contexte, nous pensons notamment à la prospérité économique, à l'égalité des sexes, à l'écologie, à l'inclusion sociale et au comportement éthique des entreprises.

Hudson est évaluée périodiquement à ce propos et a été récompensée en 2020 par Ecovadis, le principal fournisseur d'évaluations de durabilité des entreprises, qui nous a décerné son label d’or . Ceci signifie que Hudson fait partie du Top 5% des entreprises les plus performantes en matière de responsabilité sociale et d’approvisionnements durables.

Prendre soin de l’environnement de vie

Plusieurs initiatives sont prises au sein de Hudson pour prendre soin de notre planète et réduire notre empreinte écologique. Une Task Force a notamment été mise en place pour relever les défis en matière de durabilité. Les collaborateurs de tous nos secteurs d'activité peuvent apporter des idées et suivre les progrès réalisés, de sorte que nos ambitions ne sont pas seulement abordées et soutenues du sommet à la base, mais aussi de la base au sommet. La focalisation sur l'environnement et le climat évolue parallèlement à plusieurs autres trajets stratégiques étroitement liés.

  • La numérisation Notre stratégie de numérisation constitue un maillon important dans la création d’un esprit de durabilité chez Hudson. Les candidats peuvent par exemple participer à distance (sans transport) et sous forme numérique (sans papier) à des Centres d’Évaluation du Développement. L'organisation numérique de rencontres avec les clients va également dans ce sens.
  • La mobilité En matière de mobilité, Hudson a signé en 2020 la Charte de la Mobilité‘Employeur Pionnier/Baanbrekende Werkgever’ . La charte démontre nos ambitions d'adapter notre stratégie de mobilité à l'avenir avec, pour premières étapes, l'introduction de notre pool de véhicules électriques et l'élaboration d'une politique de télétravail hybride.
  • Bureaux et fournisseurs. Hudson a développé une politique en matière de bureaux durables, étroitement liée à une politique d’achats durables. La plupart de nos bureaux sont ainsi situés dans des bâtiments durables et, dans le cadre de notre politique d'achat, nous définissons des attentes claires à l'égard des fournisseurs, afin qu'ils concentrent leurs efforts sur les achats locaux, l'entrepreneuriat social et la gestion des déchets.

Le souci du bien-être et de la prospérité

Depuis 2018, Hudson fait partie du mouvement The Shift. Ce point de rencontre belge en matière de durabilité regroupe des membres et des partenaires en vue de réaliser la transition vers une société et une économie plus durables. Des points de vue sont partagés sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable  des Nations unies dans un contexte commercial. Grâce à ce réseau de durabilité, nous veillons à rester informés des nouvelles possibilités qui permettent de renforcer notre impact social.

Contactez-nous

Soumettez-nous votre défi RH. Ensemble, nous examinerons comment nous pouvons vous aider.

Dernières offres d'emplois